Le Midi Libre - Midi Est - Adhésion de 15 fellahs au projet
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chlef, Option d’ensemencement en alevins des bassins d’irrigation
Adhésion de 15 fellahs au projet
2 Juin 2013

Quinze fellahs de la wilaya de Chlef ont adhéré à l’option d’ensemencement de leurs bassins d’irrigation en alevins de poissons d’eau douce en vue de l’exploitation de leurs déchets dans la fertilisation de leurs terres, a indiqué, jeudi, le directeur de la pêche et des ressources halieutiques, lors d’une journée de sensibilisation.

Cette opération, qualifiée de ’’pilote’’ par ce responsable, sera étendue à d’autres exploitations agricoles, a-t-il précisé, soulignant que les services de l’Agriculture et de la Pêche se chargeront de l’accompagnement technique de ces fellahs en vue de réussir cette expérience dans la wilaya.
La généralisation de cette opération aux exploitations agricoles disposant de bassins d’irrigation est, néanmoins, tributaire de la réussite de cette première expérience,

a observé le responsable, lors de cette journée de sensibilisation, organisée conjointement par les directions de la pêche et des ressources halieutiques et des services agricoles. Des explications détaillées ont été fournies aux irrigants dotés de bassins d’irrigation sur les techniques d’élevage et de nutrition des poissons d’eau douce, de l’apport de ces derniers en tant que sources de revenus supplémentaire pour les fellahs et dans le renforcement de la production halieutique.

Les effets positifs des déchets issus des poissons d’eau douce sur la fertilisation des cultures pratiquées en irrigués, notamment les cultures maraîchères, ont été largement évoqués par les intervenants lors de cette rencontre.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel