Le Midi Libre - Midi Est - 70 km de routes communales à entretenir
Logo midi libre
Edition du 12 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Naâma, Réseau routier
70 km de routes communales à entretenir
26 Mai 2013

Soixante-dix km du réseau de routes communales dans la wilaya de Naâma seront entretenus dans la cadre du programme de 2013, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya.

Inscrite au titre des opérations d’entretien et de modernisation du réseau routier, cette opération dotée d’un investissement de 230 millions DA vise le désenclavement des régions pastorales et agricoles, la fluidification de la circulation routière et l’impulsion des activités commerciales et économiques dans la région, a précisé le chef de service des infrastructures, de l’exploitation et de l’entretien des routes à la DTP, Habib Semghouni.

L’opération touchera les tronçons dégradés des routes communales, notamment celles reliant les localités limitrophes à la bande frontalière, dont El-Kasdir, Aïn-Benkhelil, Sfissifa et Aslan, a précisé le même responsable.

Il est prévu également le lancement, cette année, des travaux d’entretien d’un linéaire de 13 km des tronçons reliant certaines localités aux RN-47 et RN-22, et des localités steppiques sur l’axe reliant Naâma aux limites territoriales avec la wilaya de Tlemcen, a-t-il ajouté.

Confiées à quatre entreprises de réalisation privées avec des délais de 8 mois, ces opérations de modernisation et d’entretien devront générer près de 80 emplois, selon la même source.
Le programme de la DTP prévoit aussi l’entretien, pour une enveloppe de 13 millions DA, des ouvrages d’art et dalots, dont le pont de Oued Khebbaza, dans la commune d’El-Biodh et la route de Oued Kessou et Retam, dans la commune de Asla.

D’après le même responsable, près de 400 km de routes communales dans la wilaya de Naâma sont en état de dégradation, nécessitant des travaux de réfection et l’élimination de plus de 30 points noirs, des sites inondables lors des crues d’oueds.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel