Prévus par le programme d’urgence portant renforcement de la fourniture d’énergie électrique pour 2014, 55 transformateurs électriques ont été mis en service à Constantine.
C’est ce qu’a indiqué la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE), basée à Ali-Mendjeli. Ouahiba Takhrist, responsable du service de communication a indiqué que ce "programme complémentaire" prévoit l’installation de 117 transformateurs électriques répartis sur 11 communes de la wilaya, avec 16 transformateurs pour la commune d’Aïn Smara et 10 pour celle d’Ouled Rahmoune, notamment.
Liés aux parcelles de terrain devant accueillir les équipements, les problèmes d’opposition ont "freiné la mise en place de 38 nouvelles installations d’alimentation en énergie électrique" programmées dans les communes de Hamma-Bouziane, d’Aïn Abid et d’El Khroub, a fait savoir la responsable à l’APS.
Devant être opérationnel au mois d’avril prochain, le plan d’urgence complémentaire pour le renforcement de la fourniture d’énergie électrique, qui devait être opérationnel au mois d’avril, a nécessité la mobilisation d’une enveloppe estimée à près de 626 millions de dinars, a précisé l’APS, ajoutant que le programme complète le premier programme d’urgence lancé en 2013, avec un montant de plus de 1,17 milliard de dinars, pour la réalisation, entre autres, de 109 transformateurs électriques.
Selon le service de la communication de la SDE, la concrétisation du programme complémentaire permettra "d’atténuer la surcharge sur l’actuel réseau électrique" et permettra également "d’améliorer l’alimentation en énergie électrique à travers toute la wilaya".