Le Midi Libre - Midi Est - Quatre auberges de jeunes prochainement réceptionnées
Logo midi libre
Edition du 30 Mars 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Médéa, infrastructures de jeunesse
Quatre auberges de jeunes prochainement réceptionnées
3 Mars 2014

Les auberges sont en cours de réalisation dans les communes de Benchicao, Djouab, El-Omaria et Draâ-Smar. Celle de Tibhirine, implantée à proximité du monastère de Notre-Dame-de-l’Atlas, est déjà achevée...

Le secteur de la Jeunesse et des Sports, au niveau de la wilaya de Médéa, sera renforcé prochainement par la réception de quatre auberges de jeunes, destinées à abriter différentes activités de jeunesse et de loisirs qui auront lieu, à l’avenir, dans la région, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de ce secteur.

Ces auberges sont en cours de réalisation dans les communes de Benchicao, Djouab, El-Omaria et Draâ-Smar. L’auberge de jeunes de Tibhirine, commune de Draâ-Smar, implantée à proximité du monastère de Notre-Dame-de-l’Atlas, est déjà achevée, a-t-on ajouté. Cette structure dispose, eu égard à son emplacement, d’atouts suffisants pour devenir un "coin de villégiature" incontournable pour les amateurs de la nature, outre les conditions climatiques favorables à la pratique de diverses activités sportives de plein air, a-t-on signalé.

Les auberges de Djouab, Benchicao, et dans un degré moindre, celle d’El-Omaria, s’inscrivent dans cette optique tendant à encourager le développement du tourisme local et participer à la relance des activités de jeunesses, tant sportives que divertissantes. Ces structures ont l’avantage d’être situées dans des endroits entourés de végétations luxuriantes et offrent, à cet égard, les conditions idéales pour la pratique du sport, la détente ou le tourisme de proximité.

Les futurs usagers de ces structures, qui seront opérationnelles, selon les responsables du secteur, dès le mois de juillet prochain, peuvent profiter des vues imprenables sur l’Atlas Blidéen, les vastes champs de vignes de Benchicao, de profiter de l’aire pure et vivifiante des monts de Djouab, à l’est de Médéa, ou de se ressourcer dans les campagnes d’El-Omaria et ses environs.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel