Le Midi Libre - Midi Est - Réalisation de dix-sept opérations
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




KHENCHELA, Modernisation du réseau routier
Réalisation de dix-sept opérations
26 Janvier 2014

Ayant mobilisé plus de 5,8 milliards de dinars, sont venues s’ajouter aux 8 opérations retenues au titre du programme spécial développement des Hauts-Plateaux.

Inscrites dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 dans la wilaya de Khenchela, 17 opérations ont permis une "large modernisation" du réseau routier, ont indiqué, mardi dernier, les services de wilaya.
Ces opérations, dont l’exécution "touche à sa fin", portent sur la rénovation de plus de 2.000 km de routes, la construction d’ouvrages d’art et de trémies, la réalisation de voies de contournement de plusieurs villes et la construction de maisons cantonnières, ont précisé, à l’APS, les mêmes services.

Ces actions, qui ont mobilisé plus de 5,8 milliards de dinars, sont venues s’ajouter aux 8 opérations retenues au titre du programme spécial développement des Hauts-Plateaux, engagés pour 4,44 milliards de dinars dans la zone saharienne du sud de la wilaya où les périmètres agricoles font l’objet d’importantes opérations de mise en valeur par la concession, a souligné la wilaya.

Sur le même chapitre, des préparatifs sont en cours pour entamer les études techniques préalables au lancement des projets de renforcement du réseau routier, inscrits dans le cadre du programme complémentaire accordé à la wilaya au terme de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en novembre dernier, souligne l’APS.

A ce titre, les plus importantes opérations programmées concernent la réalisation de deux carrefours sur les routes nationales (RN) 88 et 32 desservant les wilayas de Batna et d’Oum El-Bouaghi, le désenclavement des communes de Ouldja et Lemsara par la construction d’une route de 45 km, la requalification de 30 km de la RN 80 entre Khenchela et Babar et la consolidation de 28 km du chemin de wilaya (CW) 172 entre Bouhmama et la RN 88, ont rappelé les mêmes services.

Pour le dédoublement, les travaux sont également en cours sur 15 et 20 km, des routes nationales reliant Khenchela à Oum El-Bouaghi et à Kaïs en direction de Batna, ont encore indiqué les services de wilaya, soulignant l’importance, pour rompre l’enclavement de la zone sud de la wilaya, du projet de la route en chantier devant relier sur 25 km la localité d’El-Meïta aux limites de la wilaya d’El-Oued.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel