Pas moins de 320 foyers de la mechta d’Ouled Kayem, dans la commune de Sidi Khelifa, wilaya de Mila, seront prochainement raccordés au réseau de gaz naturel, a indiqué le directeur de l’énergie et des mines, Mohamed-Cherif Brahem. Les travaux de réalisation de ce projet d’une consistance physique de 21 km de réseau de distribution, avancent sur un rythme jugé "appréciable", atteignant les 80%, a précisé le même responsable en marge d’une visite de travail et d’inspection du wali dans cette région, à l’occasion de la commémoration du 53e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.
L’opération, inscrite dans le cadre de la première tranche du programme de distribution publique de gaz naturel, a nécessité une enveloppe financière de 35 millions de dinars. Le wali a insisté, in situ, sur l’accélération du rythme du projet pour fournir cette énergie "avant le mois du Ramadhan prochain".
Le taux de couverture en gaz naturel de la wilaya de Mila, qui atteint actuellement les 61 %, connaitra une amélioration après le parachèvement de plusieurs projets inscrits au titre du programme quinquennal en cours, portant sur la réalisation de 26.000 branchements à travers 30 quartiers, selon les services de la DEM.
Lors de cette tournée, un autre projet d’extension du réseau de fibre optique au bénéfice de cette mechta a également fait l’objet dune inspection des autorités locales.