Le Midi Libre - Midi Est - Réception d’ici à la fin novembre
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BOUIRA, Nouveau pôle universitaire
Réception d’ici à la fin novembre
17 Novembre 2013

Constituant la première partie du nouveau pôle universitaire de Bouira, quatre mille places pédagogiques et une résidence universitaire de deux mille lits seront réceptionnés d’ici à la fin du mois en cours, selon les prévisions des autorités locales.

Les travaux de réalisation connaissent un taux d’avancement "satisfaisant et appréciable", a indiqué, à l’APS, le wali, Nacer Maâskri, lors d’une visite d’inspection des différents projets du secteur de l’enseignement supérieur.

Le taux d’avancement des travaux "est satisfaisant", s’est réjoui le premier responsable de la wilaya, qui prévoit la réception de ces infrastructures d’ici la fin du mois de novembre en cours, a indiqué l’APS.
Nacer Maâskri a instruit, à cet effet, les entreprises réalisatrices d’"accélérer davantage la cadence des travaux pour pouvoir les réceptionner dans les délais".

Après avoir accusé un léger retard, les travaux tirent à leur fin et il ne reste que les dernières retouches qui devront être achevées dans une ou deux semaines, ont expliqué, à l’APS, les responsables de ces projets.

Ces 4.000 places pédagogiques, une fois livrées, contribueront fortement à l’allègement de la pression que connaît cette année l’université Akli-Mohand Oulhadj de Bouira, a indiqué, à l’APS, le recteur de l’université, Kamel Badari. Le nouveau pôle universitaire bénéficiera, également, de 9.000 places pédagogiques et 5.000 lits, a précisé Kamel Badari, recteur de l’université.

Par : BOUZIANE MEHDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel