Le Midi Libre - Midi Est - Encourager les jeunes à s’investir dans l’aquaculture
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AIN TEMOUCHENT, pêche et ressources halieutiques
Encourager les jeunes à s’investir dans l’aquaculture
19 Octobre 2013

L’encouragement des jeunes chômeurs de la wilaya de Aïn Temouchent à s’investir dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture a constitué le thème principal d’une rencontre de sensibilisation et d’information, organisée dimanche dernier à Bouzedjar par la direction de la pêche et des ressources halieutiques.

Selon le chef de service des activités de la pêche, cette rencontre a pour objectif de faire connaître les possibilités d’investissement offertes par le secteur et les mesures d’aide par les pouvoirs publics, notamment à travers les dispositifs d’emploi de jeunes. Visant également la préparation d’une rencontre régionale qui se tiendra le 27 octobre à Mostaganem,

cette rencontre met en exergue les diverses filières offertes par le secteur de la Pêche et de l’aquaculture, à l’instar de la construction navale, la fabrication de glaces et de filets de pêche, la réparation navale et la peinture, a ajouté Belattar Mohamed. Les procédures d’accompagnement des jeunes investisseurs et les dossiers à fournir ont été également expliquées aux jeunes présents à cette rencontre.

Abritée par la salle polyvalente de la commune de Bouzedjar, en présence des responsables de la Chambre de la pêche et de l’aquaculture, des antennes de l’Ansej, Angem et des communes de la wilaya, cette journée a été marquée par la présentation de plusieurs communications où les représentants de la direction du secteur et de la Chambre ont mis l’accent sur les atouts d’investissement qu’offre le domaine et les mesures d’accompagnement en matière d’investissement dans la pêche et l’aquaculture.

Les responsables des antennes d’emploi des jeunes ont expliqué, pour leur part à l’assistance, les mesures d’aide et d’encouragement décidées par les pouvoirs publics pour les jeunes désireux s’investir dans des projets porteurs, notamment dans le domaine de la pêche et l’aquaculture. Une exposition sur les dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle et les possibilités de formation au niveau de l’école de formation de la pêche de Beni Saf a été également organisée à Bouzedjar.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel