Un plan d’urgence complémentaire, comportant 50 transformateurs électriques, a été accordé à la wilaya de Tamanrasset pour 2014, selon la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
Ce plan complémentaire a été programmé pour répondre à la demande croissante enregistrée localement sur cette source d’énergie.
Cinquante transformateurs, de 400 kilovolts chacun, répartis entre les villes de Tamanrasset (16), In-Salah (16), Abalessa et In-Ghar (4 chacune), In-Guezzam et Foggaret-Ezzoua (3 chacune), In-M’guel (2) et Tin-Zaouatine et Idelès (1 chacune), sont projetés à travers la wilaya en plus de 74 km de lignes électriques de haute et moyenne tensions, a précisé la même direction.
Une enveloppe de 600 millions DA est consacrée à l’exécution de ce plan complémentaire qui vient renforcer le plan d’urgence de 2013. Ce dernier avait permis l’installation de 68 transformateurs, de 400 kilovolts chacun, à travers les 10 communes de la wilaya, tous entrés en service, en plus de la réalisation de 87 km de lignes électriques.