Plusieurs chantiers de renforcement de l’alimentation en eau potable, dans la wilaya de Biskra, viennent d’être réceptionnés, a indiqué la direction de l’hydraulique.
Ces projets ont concerné 11 communes dont Ouled Djellal, Oumache, El Kantara , Zeribet El-Ouedi, Sidi Okba, Doucen, Tolga, Biskra, Sidi Khaled et Khenguet Sidi Nadji. Au chef-lieu de wilaya, les actions de réhabilitation du réseau AEP, ont touché les quartiers de Lemsid, Bab Darb, Dalia, Dhalaa, Khabzi, Bordj el Tork et el Masla, selon la même source, faisant savoir que cinq réservoirs dont quatre d’une capacité de 3.000 m3 chacun, ont été réceptionnés dans les villes de Sidi Okba, Ouled Djellal, Doucen, Oumache et à haï El Moudjahidine à Biskra.
Des travaux de mise à niveau de la conduite principale d’eau potable (12 km), reliant le forage du lieu dit Bousouden à la ville de Sidi Okba, ont été également achevé, a-t-on ajouté, soulignant que des équipements de surfaces, ont été installés dans les communes de Chetma, Tolga et Sidi Okba.
Ces actions ont permis l’amélioration de la distribution de l’eau potable et l’élimination de nombreux points de fuites sur les réseaux de la wilaya longs de 1.613 km, avec une moyenne de couverture de 210 litres/habitant/jour.