Parmi les préoccupations des élus locaux figure l’amélioration de l’alimentation en eau potable par la programmation d’une opération de rénovation du réseau d’alimentation...
Afin de répondre aux besoins de la population de la localité de Khemisti, 15 km au nord de Tissemsilt, une enveloppe de 30 millions de dinars a été débloquée pour la réalisation de plusieurs opérations.
Les élus locaux ont indiqué à l’APS qu’au titre du plan communal de développement de l’exercice 2013, il est prévu la réalisation d’une voie reliant le quartier Rimmel au site le Camp sur une distance de 1.200 mètres.
Parmi les préoccupations des élus locaux figure l’amélioration de l’alimentation en eau potable, pour cela les mêmes élus ont programmé une opération de rénovation du réseau d’alimentation en eau des quartiers Alouat, 118-Logements, Les jardins et 40-Logements de même que la réalisation d’une station de pompage avec toutes ses canalisations a été inscrite pour relier ces installations avec le château d’eau de 500 m3, existant au village Aïn Ferradja.
Par ailleurs, les autorités locales ont prévu la réhabilitation d’une ancienne source à Aïn Tekria. Pour lutter contre les maladies à transmission hydrique, une opération de renouvellement du réseau d’assainissement du quartier Nasr figure au programme des élus.
Quant au quartier Sidi Messaoud, une opération d’aménagement urbain sera lancée prochainement avec notamment la modernisation de l’éclairage public, l’hygiène et le ramassage des déchets et l’entretien des espaces verts.
Les élus locaux prévoient, d’autre part, une vaste opération de renforcement de l’éclairage public à travers tout le territoire de la commune, sachant que celle-ci connaît, ces dernières années, un développement accéléré de son tissu urbain et une augmentation constante du nombre de sa population.