Une opération de relogement de 700 familles résidant dans des habitations précaires à Boudraâ-Salah, une cité située nonloin du centre de Constantine, sera entamée "dans quelques jours", a indiqué mercredi le directeur de la Société dÆarchitecture et dÆurbanisme (SAU), chargée de lÆopération dÆéradication des sites précaires.
Cette action de relogement sÆinscrit dans le cadre dÆun programme spécial visant lÆélimination des poches de précarité situées en dehors des sites de bidonvilles recensés, a indiqué M. Mohamed-Salah El Bahi à lÆAPS, faisant part de lÆimportance de cette action devant permettre aux familles concernées de vivre dans des conditions décentes.
Selon le responsable de la SAU, qui a rappelé que 7.000 familles ont déjà été relogées dans de bonnes conditions à Constantine, les ménages concernés par cette opération de relogement, dans le cadre du plan de Constantine, vivent actuellement dans des appartements de type F1 et F2 construits à lÆépoque coloniale.
M. El Bahi a également rappelé que plus de 600 familles qui résidaient dans ce même site avaient déjà été transférées vers des chalets construits à la cité "Zaouch", en contrebas de la cité Boussouf, à lÆouest de la ville. Le relogement de 700 familles sera effectué "avant le lancement, endécembre 2013, de lÆultime phase de relogement des familles vivant dans les derniers bidonvilles qui existent encore à Constantine" (environ 1.000 foyers), a soutenu le même responsable.