La wilaya de Bordj Bou-Arréridj a bénéficié d’un nouveau programme d’habitat constitué de 3.654 unités, tous segments confondus, a-t-on appris, mercredi, auprès de l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI).
Ce programme de logements "en voie de lancement" vise à couvrir la demande sans cesse croissante, notamment pour la formule du logement public locatif (LPL) qui a suscité plus de 26.000 demandes, a précisé la même source. La ville de Bordj Bou-Arrèridj a eu, avec 700 logements, "la part du lion" de ce programme d’habitat, selon la même source qui a ajouté que la commune de Ras El-Oued, la seconde en importance de cette wilaya, a bénéficié de 550 logements.
Le reste de ce quota est réparti entre les communes de Bir Kasdali (381 unités), Aïn-Taghrout (350), El-Hammadia (300), Khelil (300), Medjana (250), Sidi Embarek (140), Mansoura (118), Sidi Brahim (25) et Djaâfra (40), a-t-on ajouté.
Les communes de Bordj Ghedir, El-Anseur, Bellimour, Tixter et El Achir ont bénéficié, chacune, de 100 unités. Ce projet, qui touche 16 communes dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a été confié à 51 entreprises de réalisation spécialisées, a-t-on encore ajouté.