L’établissement de santé d’In-Aménas offre des prestations médicales dans différentes spécialités médicales, dont la chirurgie médicale, l’oto-rhino-laryngologie (ORL) et l’ophtalmologie.
Une enveloppe de 130 millions DA sera consacrée à la réalisation d’un pavillon des urgences médicales à l’établissement public de santé de proximité d’In-Aménas (wilaya d’Illizi), a affirmé, jeudi à Illizi, le secrétaire général (SG) du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Abdelkader Ouali.
"Ce montant devra contribuer à la promotion des prestations médicales au sein de cette structure et accroître la capacité d’accueil de 12 lits actuellement à 18 lits", a indiqué Abdelkader Ouali en visite dans la région en compagnie d’une délégation multisectorielle.
L’établissement de santé d’In-Aménas offre des prestations médicales dans différentes spécialités médicales, dont la chirurgie médicale, l’oto-rhino-laryngologie (ORL) et l’ophtalmologie, encadrées par plus de 40 praticiens spécialistes, selon les explications fournies à la délégation.
Le secteur de la santé de la wilaya d’Illizi s’est vu renforcer, au titre du fonds de développement des régions du Sud de 2008, de deux structures hospitalières à In-Aménas et Bordj Omar-Driss, d’une capacité d’accueil de 60 lits chacune, rapporte l’APS.
Le SG du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, qui s’est, lors de cette tournée dans la daïra d’In-Aménas, enquis des prestations administratives au niveau du service de délivrance de la carte d’identité nationale et du passeport biométriques (CIDN), a donné des instructions pour la mise en place de panneaux d’orientation au service de l’état civil à la satisfaction des administrés.
M. Ouali, qui a appelé les fonctionnaires du secteur d’Algérie Poste à œuvrer à la prise en charge des préoccupations des citoyens, a inspecté une station électrique opérationnelle d’une capacité de production de 60 mégawatts.
Un chantier de 100 logements retenu au titre de l’absorption de l’habitat précaire et un autre de réalisation de 350 unités rurales ont également été inspectés. Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales devra présider, au terme de cette visite d’une journée, une rencontre en présence des autorités locales, des élus locaux et des représentants de la société civile.