Ces projets consistent, notamment, en la réalisation d’un nouveau siège pour la maison de jeunes avec un montant alloué de 32 millions de dinars.
D’importants projets concernant, notamment, le secteur de la jeunesse et des sports et celui de l’habitat sont en cours de réalisation dans la commune de Haïzer, située à quelque 9 km au nord-est de Bouira.
Ces projets consistent, notamment, en la réalisation d’un nouveau siège pour la maison de jeunes avec un montant alloué de 32 millions de dinars, selon l’entreprise en charge du projet.
Cette structure sera érigée sur une superficie de 439 m2 avec un délai de réalisation de 8 mois, selon la fiche technique du projet. Les travaux ayant accusé un retard de deux ans ont été relancés le 22 mai 2011, rapporte l’APS.
Une piscine semi-olympique fait, quant à elle, l’objet d’une vaste opération de réhabilitation qui touchera essentiellement la réparation du portail principal de cette infrastructure ainsi que les voiries et les avaloirs défectueux, outre l’étanchéité, a expliqué le directeur de la jeunesse des sports (DJS), Kaci Abdelkader, rapporte l’APS.
Les travaux qui ont été lancés en février dernier ont dépassé leur délai de reception de 45 jours, a reconnu le chef du projet. La communere de Haïzer a aussi bénéficié d’un montant de 63 millions de dinars destinés au revêtement du stade communal en gazon synthétique, selon le DJS. Les travaux sont en cours et concerneront, entre autres, la réhabilitation des vestiaires.
Dans le secteur de l’habitat, Haïzer vient de bénéficier de 130 nouveaux logements publics locatifs qui sont en voie de construction au chef-lieu de la commune. "Plus de 200 millions DA ont été alloués à la réalisation de ces logements", a expliqué un responsable du projet.
Par ailleurs, les jeunes commerçants de la commune de Haïzer vont bénéficier d’un marché couvert de proximité qui va être lancé incessamment et qui s’achèvera dans un délai de 5 mois. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme des ministres du Commerce et de l’Intérieur visant à lutter contre le commerce informel, a expliqué Ahmed Goumri, directeur du commerce. Une bibliothèque communale ainsi qu’une antenne administrative sont également en cours de réalisation.