Le Midi Libre - Midi Est - Le projet du CHU confié à Daewoo Construction
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OUED FALLI
Le projet du CHU confié à Daewoo Construction
26 Mars 2014

Avec la réalisation d’un deuxième centre hospitalo-universitaire dans la périphérie de la ville de Tizi Ouzou, il est incontestable que la pression et la tension baisseront au niveau de l’actuel CHU Nedir- Mohamed qui souffre de saturation.

Une saturation qui concerne plus particulièrement le service des urgences médico-chirurgicales mais aussi d’autres prestations. Mais pour ce, il faut que le citoyen de Tizi-Ouzou patiente encore pendant quarante mois au minimum, le temps que les travaux de réalisation soit achevés. Notons que dans ce sillage, le wali de Tizi-Ouzou, Abdelkader Bouazghi, accompagné du président de l’assemblée populaire de wilaya, Hocine Haroun et des autorités locales concernées par le secteur de la santé a procédé le 23 mars 2014 à l’installation officielle de l’entreprise Daewoo Construction au niveau de l’assiette qui abritera le projet du nouveau centre hospitalo-universitaire d’une capacité de 500 lits, situé au niveau du pôle d’excellence de Oued-Falli dans la commune de Tizi-Ouzou et à la sortie sud-ouest de la ville des Genêts.

"L’entreprise concernée se chargera de l’étude, de la réalisation, de l’équipement et de la gestion de l’établissement pour une période de cinq ans et un délai de réalisation de quarante mois qui peut être revu à la baisse". Sur place Abdelkader Bouazghi, wali de Tizi-Ouzou a insisté, comme d’habitude, sur la nécessité impérieuse de respecter les délais impartis pour l’achèvement des travaux dudit projet ainsi que la qualité des travaux en exhortant les services administratifs concernés à assister l’entreprise dans la prise en charge des contraintes rencontrées dans le cadre du suivi quotidien de l’avancement des travaux.

Par ailleurs, le premier responsable de la wilaya a également procédé, le même jour, au lancement officiel des travaux de la pénétrante qui reliera la wilaya de Tizi-Ouzou à l’autoroute Est-Ouest au niveau de l’échangeur de Djebahia sur un tronçon de pas moins de cinquante kilomètres en traversant les communes de Tizi-Ouzou, Tirmitine, Draâ-Ben-Khedda, Tadmaït, Aït-Yahia-Moussa et Draâ-El-Mizan. Le projet en question a été confié à un groupe d’entreprises algéro-turc pour un délai de réalisation de trente six mois.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel