Le Midi Libre - Midi Est - Ouverture sous le signe d’un fort engouement des citoyens
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MILA, Festival de l’eau à Béni Haroun
Ouverture sous le signe d’un fort engouement des citoyens
25 Mars 2014

En plus de visiter les stands mis en place à l’occasion de cette troisième édition du Festival de l’eau, le public nombreux a eu droit à des chants et danses folkloriques.

Un engouement particulier des citoyens a marqué l’ouverture du Festival de l’eau organisé au barrage de Béni Haroun à Mila. Selon l’APS, plusieurs familles et jeunes venus de wilayas limitrophes ont profité du retour du beau temps pour investir agréablement l’espace entourant cet ouvrage hydraulique.

Situé en face du pont de oued Dib, le barrage de Béni Haroun et les espaces verts s’étalant sur son pourtour ont offert aux visiteurs le cadre d’une journée champêtre. Ayant atteint son plus haut niveau (1 milliards m3), le barrage de Béni Haroun offre un panorama "splendide", a affirmé Mme Messaouda, venue avec ses quatre enfants de la région de Grarem, apprécier cette sortie exceptionnelle. M. Amar, quant à lui, il estime que le Festival annuel de l’eau "tend à devenir une tradition bien ancrée dans le vécu des citoyens et qu’il faut absolument visiter".

Ce festival a enregistré la participation de 12.000 personnes qui ont assisté aux compétitions de voile sur le plan d’eau de ce barrage, ont indiqué les organisateurs à l’APS, ajoutant que plusieurs autres activités de détente et de distraction (dessins pour enfants et pêche de détente à la-quelle ont participé 50 pêcheurs ont été organisées.

Des prix ont été distribués aux lauréats des différentes compétitions organisées à l’occasion de cette 3e édition du Festival de l’eau. Abderrahmane Kadid, wali de Mila, a annoncé à cette occasion l’organisation le 5 juin 2014 d’une randonnée internationale sur les rives du barrage de Béni Haroun à laquelle prendront part des représentants de 22 pays, en plus d’une manifestation nationale de plongée devant avoir lieu le 24 du même mois.

En marge de cette rencontre, on a appris que la première partie du périmètre irrigué de Téléghma sera "prochainement" activée à partir du barrage de Béni Haroun, et que durant le mois d’avril 2014, Selon le directeur des ressources en eau, Rabah Safi, les travaux sont en cours pour assurer l’alimentation en eau potable de toutes les communes de la wilaya, soit à partir du barrage de Béni Haroun ou à partir de Tablout.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel