Le Midi Libre - Midi Est - Des retards accusés dans la réalisation
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CONSTANTINE, Projets de développement local
Des retards accusés dans la réalisation
12 Janvier 2014

Les retards enregistrés dans la réalisation des projets de développement local doivent être rattrapés par les responsables de l’APC) de Constantine, a déclaré le wali, Hocine Ouadah. S’exprimant lors d’une rencontre sur l’évaluation des plans de développement 2013 le wali a appelé l’ensemble des élus à "accélérer la cadence des travaux pour livrer les projets dans les délais".

"Il ne faut pas ménager la bureaucratie et ne penser qu’à servir le citoyen", a affirmé le wali, soulignant que "les élus qui n’exécutent pas les programmes tracés en temps réel, ne peuvent pas prétendre à des rallonges". L’APC de Constantine enregistre un retard énorme dans les programmes sectoriels de développement 2013, a précisé Aziz Benyoucef secrétaire général de la wilaya.

"Seulement 650 millions de dinars ont été consommés en 2013 par la commune de Constantine, des 6 milliards da, alloués dans le cadre des PSD, ces réalisations sont négligeables", a-t-il noté, incriminant le manque de coordination entre les élus et responsables, le facteur principal du blocage des projets devant être lancés.

Pour rapprocher les services de l’APC des citoyens, plusieurs antennes communales de la ville de Constantine, ont bénéficié ces deux dernières années, de travaux de réhabilitation et de nouveaux équipements à l’instar des secteurs urbain d’El Kantara, de Sidi Rached, a par ailleurs souligné Nadir Bettine, le secrétaire général de l’APC. Les travaux de rénovation de deux autres antennes des cités El Hattabia et de Khemisti, sont en voie de lancement.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel