1.700 logements sociaux locatifs (LSL) seront attribués courant septembre dans la wilaya de Batna, a déclaré le wali, Hocine Maazouz.
S’exprimant au cours d’une réunion de coordination portant sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2013-2014, le chef de l’exécutif local a mis en exergue l’importance "d’afficher la liste des bénéficiaires au chef lieu de la wilaya et dans la commune de Barika notamment".
M. Maazouz a saisi l’occasion pour instruire les présidents des comités de logement dans les daïras concernées par des chantiers de logement LSL, dont le taux d’avancement des travaux oscille entre 70 et 80 %, de "commencer à préparer la liste des bénéficiaires" sur la base des demandes reçues, afin, a-t-il précisé, de "traiter les éventuels recours et de distribuer, dans les brefs délais, les logements réceptionnés".
Par ailleurs, il est attendu que les opérations de relogement de 1.849 familles, prévues dans le nouveau pôle urbain Hamla 3, débuteront avec la rentrée sociale, après la clôture de la phase de raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz.
Les pouvoirs publics œuvrent à faire du pôle urbain Hamla 3, "une nouvelle ville attrayante dotée des commandités de la vie moderne" et ne "lésinent point sur les moyens pour assurer un cadre de vie agréable aux nouveaux locataires", a souligné le chef de daïra.