La direction des travaux publics de la wilaya de Tizi-Ouzou vient de procéder au lancement de la réalisation d’un second pont, enjambant oued Rabta, sur le tronçon de la RN 12 reliant le chef-lieu de wilaya à la ville d’Azazga.
La réalisation de cet ouvrage d’art est destinée à fluidifier la circulation sur un axe autoroutier, siège d’un dense trafic marqué par l’enregistrement de plusieurs goulots d’étranglement, notamment aux heures de pointe, a indiqué le chargé du développement des infrastructures de base au niveau de la direction des travaux publics.
Dans le même cadre de décongestionnement de la circulation sur cette voie express, M. Guellal Noureddine Amar a fait état, également, du lancement, "dans un délai d’une semaine" la réalisation d’une trémie, au niveau du Village de Chaib, relevant de la commune de Mekla. L’entame des travaux par l’entreprise Cosider, "interviendra dès l’ouverture d’une déviation provisoire de cette voie", est-il précisé. Selon sa fiche technique, cette trémie est conçue en deux fois double vois (2x2). Elle est de dimensions de 340 mètres de longueur et de 6 mètres de largeur.