La production de laine a enregistré une baisse durant la présente saison agricole dans la wilaya de Tissemsilt, s’établissant à 2.677 quintaux contre 2.800 qx l’année dernière, a-t-on indiqué à la direction des services agricoles.
La baisse de la production de laine est justifiée par les conditions climatiques dans la région, notamment les pluies abondantes qui ont affecté le pacage, a-t-on précisé. La production a été réalisée cette saison à l’issue de la campagne de tonte effectuée entre mai et juin derniers et ayant touché 186.769 têtes ovines, selon le service de statistiques et de suivi de la production agricole.
Cette matière première est mise en vente sur les marchés populaires et dans les wilayas limitrophes, à l’instar du marché de Hassi Guedoul (Djelfa) et une partie est orientée vers les entreprises de textile. La laine nouvellement tondue est orientée aussi vers les régions rurales pour préparer la literie pour les mariées. Par ailleurs, la Chambre de l’artisanat et des métiers envisage de valoriser ce produit dans la région en encourageant son utilisation dans les activités artisanales locales dont le tissage et la tapisserie.