Les travaux de réalisation d’une zone d’activités économiques (ZAE) à Abadla, dans la wilaya de Béchar, seront entamés avant la fin de 2013, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Une enveloppe de 500 millions DA a été dégagée pour la réalisation et l’équipement de ce projet qui a pour ambition de renforcer l’attractivité économique de cette région à vocation essentiellement agricole et de créer de l’emploi dans les différents secteurs d’activité, a-t-on précisé.
Cette ZAE, qui s’étendra sur plus de 65 hectares, sera aussi un moyen d’incitation à l’investissement, public et privé, dans cette commune située à 88 km au sud de Béchar, et permettra une meilleure organisation des différentes activités industrielles dans la région a-t-on souligné.
Un projet similaire, couvrant une surface de 110 ha, destinée à accueillir de nouveaux investissements, publics et privés, a été réalisé en 2012 au chef-lieu de la commune de Béchar. Cette ZAE, répartie en 280 lots de terrains, destinés à la localisation des activités de plusieurs PME, a pour objectif la création d’un parc d’activités économiques et industrielles pouvant contribuer aux efforts de développement de la collectivité, selon la même source.
Les travaux de réalisation d’une nouvelle zone industrielle de 200 ha, au titre du programme national de création de 36 nouvelles zones semblables à travers le pays, sont en voie de lancement à Béchar, dans la perspective du renforcement de l’offre en foncier industriel dans cette commune, ont fait savoir les services de la wilaya.