Le Midi Libre - Midi Est - 40 petites et moyennes entreprise de jeunes retenues
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bayadh, acquisition de marchés publics
40 petites et moyennes entreprise de jeunes retenues
20 Mai 2013

Quarante entreprises de jeunes, créées par le biais de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) dans la wilaya d’El-Bayadh, vont bénéficier de projets de développement, a indiqué le chef de l’exécutif de la wilaya.

Cette opération entre dans le cadre de l’application de la loi des marchés publics qui prévoit l’octroi de 20% des projets au profit des jeunes promoteurs, a signalé le wali, Mohamed Laid Khelfi, en marge de sa visite de travail dans la daïra de Bougtob.

Le premier responsable de la wilaya a indiqué que les services de la wilaya ont adressé une correspondance administrative, accompagnée d’une liste de 40 PME de jeunes créées dans le cadre de l’Ansej, aux Directions du logement et des équipements publics, de l’urbanisme et la construction, de l’Office de gestion et de promotion immobilières, ainsi que d’autres Directions, afin de les faire bénéficier de projets.

Cette initiative s’insère dans le sillage des mécanismes préconisés par l’Etat afin d’encourager les petites entreprises créées dans le cadre des dispositifs de soutien à l’emploi, dans le but d’assurer un plan de charge et dégager ainsi des emplois au profit des jeunes, selon le même responsable.
Les jeunes entrepreneurs ont, lors d’une rencontre du wali avec les représentants du mouvement associatif et de la société civile, exprimé leur "satisfaction" après l’annonce de cette mesure.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel