Le Midi Libre - Midi Est - De nouveaux sièges pour les sûretés urbaines
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




De nouveaux sièges pour les sûretés urbaines
4 Juillet 2010

Cinq nouveaux sièges de sûretés urbaines seront inaugurés, aujourd’hui, par le DGSN par intérim qui effectue une visite ce dimanche à Skikda. Ils seront, en principe, opérationnels dès le début du mois de juillet 2010, du moment que le plus gros des travaux de leur réalisation a atteint les ultimes retouches de finition. Lors d’une récente visite effectuée par le wali de Skikda, M. Tahar Melizi, dans le cadre du suivi de ces projets à Salah-Bouchaour, Azzaba, Filfila, Hamadi Krouma et Bouabbaz, il a surtout insisté pour que l’ensemble des travaux de finition et d’aménagement extérieurs en cours d’exécution soient d’une qualité irréprochable. Le coût global de réalisation de ces cinq projets est estimé à 230 millions de dinars. Il y a lieu, cependant, de souligner que 17 nouvelles opérations au profit des services de la sûreté nationale sont en cours de réalisation pour un coût total de réalisation de 823 millions de dinars. Il s’agit, grosso modo, de sièges de sûretés de daïras, de célibatoriums, de sièges pour les brigades mobiles de la police judiciaire et d’infrastructures de sport.

Un énorme serpent découvert à la raffinerie
Un serpent mesurant plus de 9 mètres de long a été découvert, la semaine écoulée, sur un chantier de la raffinerie de Skikda, à l’occasion de travaux de creusements effectués par une pelleteuse mécanique. Le conducteur a, par inadvertance, transpercer le corps du reptile par les dents du godet avant de le soulever au milieu de la stupeur et l’étonnement des ouvriers qui ont assisté à la scène. Le reptile mort a suscité la curiosité de l’ensemble des travailleurs de la raffinerie qui ont filmé le reptile en utilisant leur téléphone cellulaires. Les photos et vidéos de l’animal s’échangent depuis plusieurs jours entre les habitants de la ville, dont nombreux sont aujourd’hui persuadés que d’autres reptiles de la même espèce et du même gabarit demeurent terrés dans la zone.
M. S.

64 interventions de la Protection civile
64 interventions de sauvetage ont été opérées par les agents de la protection civile entre les 20 et 26 juin au niveau des plages autorisées à la baignade, dans la wilaya de Skikda, ou plus de 68.000 estivants ont été recensés durant cette période, a-t-on appris mardi des services locaux de ce corps constitué. Les services de la protection civile qui déplorent la mort d’une personne au niveau de la plage de la carrière (Stora) ont souligné que 39 personnes, dont 20 enfants, ont été ’’sauvées d’une noyade certaine’’.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel