Le Midi Libre - Midi Est - Mise en place du dispositif de surveillance des plages par la Protection civile
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Saison estivale
Mise en place du dispositif de surveillance des plages par la Protection civile
6 Juin 2010

La Protection civile de la wilaya de Skikda a mobilisé 88 sapeurs- pompiers professionnels, 11 plongeurs et 494 surveillants de baignade saisonniers afin de sécuriser les plages durant la saison estivale officiellement ouverte le 1er juin 2010. Le champ d’intervention des agents de la Protection civile a été élargi cet été suite à l’ouverture d’une nouvelle unité secondaire au niveau de la commune de Tamalous. Ainsi, la présence des agents de la Protection civile sera assurée au niveau des secteurs de Stora, Skikda, Ben M’Hidi, Collo et Kerkera. En ce qui concerne les moyens matériels, douze embarcations, entre pneumatiques à moteur et embarcations de sauvetage, une dizaine d’ambulances et des bus de transport seront affectés à la surveillance des plages et ce, du 1er juin jusqu’au 30 septembre prochain.

Deuxième session criminelle
17 affaires enrôlées
La deuxième session criminelle de la cour de Skikda, qui s’est ouverte le 2 du mois en cours a vu l’enrôlement de 17 affaires impliquant 43 personnes. Parmi ces affaires 5 ont été convoquées en citation directe, 4 sont en fuite dont une femme. La plupart des affaires enrôlées concernent les vols par effraction, les tentatives d’homicides, vente de produits nocifs, actes contre nature avec violence, escroquerie et falsification de documents administratifs. Il y a lieu de souligner qu’une quarantaine d’affaires ont été traitées durant la précédente session qui s’est clôturée en avril 2010.

Examen du baccalauréat
13.260 candidats concernés
L’examen du baccalauréat, dont les épreuves débuteront aujourd’hui, concernera, cette année, 13.260 candidats , soit 1.723 candidats en plus par rapport à l’année 2009. 2.141 candidats passeront cet examen selon l’ancien système, alors que l’enseignement technique concerne uniquement 89 candidats. 39 centres d’examen répartis à travers les différentes communes de la wilaya recevront dès aujourd’hui les candidats qui seront encadrés par 2.784 enseignants et agents administratifs. Il y a lieu de souligner, par ailleurs, que 23 détenus subiront également cette année les épreuves du baccalauréat au niveau de la maison d’arrêt de Hammadi-Krouma.

Handball
Mezedj Edchich en Nationale une pour la première fois de son histoire
Pour la première fois de son histoire, l’équipe de l’Olympique de Mezedj Edchich a réussi à décrocher un quitus pour une place au sein des clubs de la Nationale A. L’OME a battu le club d’Héliopolis lors d’une ultime rencontre qui a eu lieu à El-Harrouch par un score de 29 à 25. Cette prouesse a été réalisée en dépit des difficultés financières auxquelles est confronté le club qui n’a pu disposer que d’une subventions de l’ordre de 500 mille DA allouée par le fonds de wilaya et la commune de Mezedj Edchich.
M. S.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel