Le Midi Libre - Midi Est - Réception en juin d’une résidence universitaire
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SOUK-AHRAS
Réception en juin d’une résidence universitaire
12 Avril 2010

Le directeur de l’Office des œuvres sociales a annoncé la réception, fin juin prochain, d’une résidence universitaire de 2 mille lits qui est en cours de réalisation dans la wilaya de Souk-Ahras. Partie intégrante d’un total de 6 mille lits inscrits au titre du programme quinquennal 2005-2009, les travaux de construction de cette nouvelle résidence pour jeunes filles sont avancés "à 85%", selon les précisions du directeur qui souligne que le reste de ce programme, soit 4 mille lits, dont 3 mille pour garçons, a déjà été réceptionné.
Une infrastructure similaire, en réalisation dans la commune de Taoura (20 km à l’est de Souk-Ahras), a atteint un taux d’avancement de 30%, a ajouté le même responsable, faisant savoir qu’il s’agit d’une résidence de 500 lits destinée aux étudiants des instituts de médecine vétérinaire et d’agronomie, devant être livrée pour la rentrée 2011-2012. Deux autres structures d’hébergement d’une capacité globale de 2 mille lits ainsi qu’un restaurant de 800 couverts, une salle omnisports, un espace pour les activités culturelles et une salle de soins ont été inscrits au titre du plan quinquennal 2010-2014, a indiqué le même responsable.
En matière de restauration, il a affirmé que la wilaya de Souk-Ahras dispose de deux restaurants centraux, d’une capacité globale de 1.800 couverts, offrant 5.500 repas/jour et qui s’ajoutent aux quatre restaurants intégrés, totalisant 2 mille places et destinés à fournir quotidiennement 8 mille repas.
Walid MADANI



L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel