Le ministre de la jeunesse et des sports, Hachemi Djiar a souligné, que son département place en tête de ses priorités l’encadrement de la jeunesse dans le domaine des sports et le soutien aux petits clubs.
C’est ainsi que 50.000 projets ont été programmés dans le secteur de la jeunesse et des sports, parmi lesquels une bonne partie a été réalisée, le reste étant en voie d’achèvement.
Dans la commune d’El Eulma, le ministre a inauguré un complexe sportif de proximité, dont la première pierre a été posée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lors de sa dernière visite dans la wilaya, et dont les travaux ont démarré fin 2007.
Cette infrastructure, qui a mobilisé une enveloppe financière de 50 millions DA, compte une salle omnisports, deux terrains de proximité, un boulodrome, une salle des arts martiaux, des vestiaires et certaines installations nécessaires Dans la commune de Djemila, (47 km à l’Est de Sétif), M. Djiar a inauguré une auberge de jeunes d’une capacité d’accueil de 60 lits, qui a mobilisé une enveloppe financière de 20 millions DA.
Sur place, le ministre a annoncé l’inscription d’une maison de jeunes, compte tenu des besoins locaux.
M. Djiar devait ensuite, poser la première pierre d’une piscine semi- olympique couvrant 3.600 m2, d’un montant de 175 millions DA avec un délai de réalisation de 12 mois.