Des spécialistes en gynécologie, en chirurgie générale et en anesthésie composent l’équipe médicale chargée du traitement des patientes souffrant de différentes pathologies.
Des opérations chirurgicales, au profit de 18 patientes, ont été programmées à Tiaret, dans le cadre d’une nouvelle mission médicale du Centre hospitalo-universitaire d’Oran dans les hôpitaux de la wilaya. Cette mission est menée à la faveur des conventions de jumelage signées en février dernier à Alger entre des établissements hospitaliers du Sud, des Hauts- Plateaux et du nord du pays, a précisé à l’APS le chargé de communication de l’hôpital d’Oran, Kamel Babou.
Des spécialistes en gynécologie, en chirurgie générale et en anesthésie composent l’équipe médicale du CHUO chargée du traitement des patientes souffrant de différentes pathologies tels le kyste mammaire et le fibrome, a expliqué le même chargé de communication. Au programme de cette mission médicale, qui fait suite à une première visite effectuée dans la même wilaya par d’autres spécialistes du CHUO, figure la formation de jeunes praticiens, a rappelé Kamel Babou, précisant que cinq établissements hospitaliers de Tiaret, à savoir ceux du chef-lieu de wilaya, de Mahdia, Frenda, Sougueur et Ksar Chellala, bénéficient des compétences du CHUO au titre de la convention de jumelage.
Ce programme a pour impact "l’amélioration de la qualité des prestations au profit des patients ainsi que l’allègement de la pression exercée sur le CHUO qui accueille des malades de différentes wilayas de la région Ouest du pays", a fait savoir le chargé de communication de l’hôpital d’Oran. Le 17 février dernier, une vingtaine de conventions similaires liant des établissements hospitaliers dans le Sud, les Hauts plateaux et les centres hospitalouniversitaires dans le nord du pays ont été signées à Alger par les directeurs de ces hôpitaux.