Le Midi Libre - Midi Est - Recrutement de plus de 2.000 saisonniers
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




KHENCHELA, PLAN DE LUTTE CONTRE INCENDIES
Recrutement de plus de 2.000 saisonniers
25 Mai 2014

En plus de la mobilisation de 20 brigades mobiles de surveillance et de prévention, le plan de lutte contre les feux de forêt prévoit également des postes de vigie et la mise en place de moyens de communication par radio.

L e plan de lutte contre les feux de forêt, devant être mis en oeuvre en juin prochain, prévoit plus de 2.000 postes d’emplois, a annoncé, lundi dernier, la conservation des forêts. Recrutée par l’Entreprise régionale de génie rural basée au chef-lieu de la daïra de Kaïs, la main-d’oeuvre est composée de jeunes riverains des forêts de Beni Oudjana, d’Ouled Yaâkoub et de Beni Meloul, dans le massif des Aurès, a indiqué l’APS, ajoutant que les saisonniers seront employés jusqu’au mois d’octobre prochain pour des travaux de gardiennage, de nettoyage, d’entretien des pistes et d’autres actions de prévention des feux de forêt.

En plus de la mobilisation de 20 brigades mobiles de surveillance et de prévention des coupes illicites du cèdre de l’Atlas, une espèce protégée, le plan de lutte contre les feux de forêt prévoit également des postes de vigie et la mise en place de moyens de communication par radio. Dans la wilaya de Khenchela, les forêts couvrent une superficie de 146.000 hectares de pins d’Alep, de cèdres, de chênes, en plus de 41.000 hectares d’alfa. Le secteur emploie 1.959 travailleurs dont la moitié active au sein de l’entreprise régionale de génie rural.

La conservation des forêts de la wilaya de Khenchela a procédé au cours des mois de mars et d’avril derniers à l’installation de commissions permanentes dans les daïras et les communes, chargées de sensibiliser les riverains en vue d’une plus grande protection du patrimoine forestier. En 2013, la wilaya de Khenchela n’a pas enregistré d’incendies significatifs de forêts, contrairement à 2012 qui avait vu la perte de 3.000 hectares dans les zones forestières de Beni Meloul au nord-ouest de la wilaya.

Par : BOUZIANE MEHDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel