Le Midi Libre - Midi Est - Sensibilisation sur la sécurité routière
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TISSEMSILT, ÉTABLISSEMENTS DE FORMATION
Sensibilisation sur la sécurité routière
8 Mai 2014

Des journées d’information sur la sécurité routière au profit des stagiaires des établissements de formation se sont ouvertes lundi dernier à Tissemsilt, à l’initiative de la direction de la Sûreté de wilaya.

Ces journées portes ouvertes, organisées au niveau du centre de formation professionnelle et d’apprentissage
Hamdi-Tahar de Tissemsilt dans le cadre de la Semaine arabe de la circulation routière, expose, entre autres, des affiches et dépliants contenant des conseils sur la sécurité routière en zone urbaine, ainsi que
des photos montrant des activités de police de sensibilisation sur la sécurité routière.

Il est prévu à l’occasion de cet évènement, selon le chef de la cellule de communication et des relations générales de cette instance de sécurité, la tenue d’une rencontre avec les stagiaires, à l’effet de connaître les causes principales des accidents de la route, notamment à l’intérieur de la ville. La direction de la sûreté de wilaya de Tissemsilt a programmé, à l’occasion de la semaine arabe sur la circulation routière placée sous le signe

"Ensemble vers un environnement sécurisé", plusieurs activités de sensibilisation de proximité dont des sorties sur le terrain avec le concours des Scouts musulmans algériens pour distribuer des dépliants aux usagers de la route au niveau des ronds points et des barrages de contrôle. Un cours pédagogique sera donné dans l’une des écoles primaires pour mettre en exergue l’importance des conseils sur la sécurité routière que transmettront les enfants à leurs parents.

L’Office des établissements de jeunes de Tissemsilt verra, pour sa part, la tenue d’un salon de l’équipement et des appareils utilisés par les éléments de la police dans le domaine de la sécurité routière. Les cadres de la sûreté de wilaya organisent, en collaboration avec la direction du transport et les services communaux, des sorties dans les grandes villes pour recenser les points noirs en zones urbaines, selon la même source. Des circuits sur l’éducation routière ciblant les enfants seront organisés au chef-lieu de wilaya, en plus des émissions radio qui seront animées de concert avec des associations.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel