Le Midi Libre - Midi Est - Renforcement de l’AEP
Logo midi libre
Edition du 12 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




KHENCHELA
Renforcement de l’AEP
7 Mai 2014

L’approvisionnement en eau potable sera renforcé dans la wilaya de Khenchela grâce à des transferts hydrauliques depuis les barrages de Koudiet Medouar à Batna, Babar et Taghrisset, a indiqué samedi dernier le directeur des ressources en eau, Mohamed Boudjeltia.

Le volume d’eau transféré vers Khenchela depuis l’ouvrage de Koudiet Medouar, qui vient de recevoir les
premières eaux du barrage géant de Beni Haroun (Mila), passera de 8.000 m3/jour à 20.000 m3/jour, soit 7,3 millions de m3 par an, a précisé le responsable La réception de la ligne de transfert de 101 km permettra ainsi d’alimenter, à partir de la wilaya voisine de Batna,

les communes de Taouzianet, de Kaïs, d’El Hamma, d’El Mahmel, de Khenchela et d’Ouled Archache, ainsi que de nombreuses autres petites agglomérations, a souligné Boudjeltia. Selon le responsable, le projet de transfert de 7 millions de m3 par an depuis le barrage de Babar (39 millions de m3) vers les communes de Chechar, Djellal, Khirane, El Ouldja et Tamza, au Sud de la wilaya affiche des taux d’avancement de 95% pour la pose des 84 km de canalisations, et de 45 % pour les travaux de construction des stations de traitement et de pompage.

Une population de 100.000 habitants devra bénéficier de cet important transfert, a encore affirmé le directeur de wilaya des ressources en eau. A terme, le barrage de Taghrisset (7,6 millions de m3), en cours de réalisation entre les communes de Yabous, Bouhmama, Lemsara et Chelia, permettra le transfert de 3 millions de m3 pour l’alimentation de 50.000 habitants des communes du nord de la wilaya.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel