L’accord vient d’être donné pour le lancement des travaux d’amélioration urbaine au niveau de plusieurs sites de la wilaya d’Oran, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur de la programmation et du suivi budgétaires.
Le comité de marchés a examiné 46 dossiers relatifs à la mise en œuvre d’un programme d’amélioration urbaine. Il a donné son feu vert pour le lancement des travaux de plus de 40 projets touchant des cités d’habitation implantées à Es-Senia, Gdyel, Aïn El-Kerma et Boufatis, a indiqué Mohamed Seghier. D’autres sites sont également concernés par le programme d’amélioration urbaine. Il s’agit, entre autres, des douars Chekalil, Hamou Ali et Kraïdia relevant de la commune d’Oued Tlélat, devant accueillir un programme d’habitat rural groupé, rapporte l’APS.
Chacun de ces douars vient de bénéficier d’un projet de viabilisation, a-t-on ajouté de même source. Sur les projets d’équipements de la wilaya, le même responsable a souligné que la priorité sera donnée à l’achèvement du programme en cours, dont une trentaine de projets structurants comme le nouveau pôle universitaire et les infrastructures de base. Il a précisé également que l’enveloppe de 200 milliards DA, discutée récemment au niveau de l’exécutif de la wilaya, représente le budget brut proposé par les différents secteurs. La dotation réelle de la wilaya sera soumise à l’arbitrage des instances centrales du ministère des Finances, prévu le 8 mai prochain