Plus de 550 logements de différents types seront attribués dans les commues de Dellys, Afir et Benchoud, relevant de la daïra de Dellys, avant la fin de l’année en cours, a indiqué, la semaine dernière, le chef de cette daïra, située à une soixantaine de kilomètres à l’est de Boumerdès.
Sur ce total d’unités, 200 logements public locatifs (LPL) le seront au niveau de la nouvelle ville de Dellys, tandis qu’un autre lot de 150 unités, réalisé au titre du programme de la résorption de l’habitat précaire (RPH), sera attribué à la cité Takdemt, dans la même commune qui verra, également, l’attribution de 157 autres logements au premier trimestre 2014, a indiqué, à l’APS, Yakoubène Almanaa. "Une cinquantaine de logements LPL seront aussi attribués au profit d’habitants de la commune de Benchoud, avant fin 2013", a t-il ajouté.
Par ailleurs, ce responsable a signalé la réalisation, en cours à Dellys, d’importants projets de logements de différents types, dont la réception est "susceptible d’aider à l’atténuation de la crise du logement au niveau de cette daïra", a-t-il estimé. Il a cité parmi ces projets, enregistrant actuellement des taux d’avancement divers, le projet de 500 logements publics locatifs destinés à la commune Dellys, au titre du programme d’éradication des chalets installés sur son territoire au lendemain du séisme du 21 mai 2003.
Ce projet sera lancé dans les plus brefs délais, suite à la sélection récente de son assiette d’implantation, a-t-il précisé. En outre, un autre programme de 500 logements participatifs évolutifs est en chantier à la nouvelle ville de Dellys, au même titre que des projets de 100 logements similaires à Takdemt et 50 LPL dans la commune d’Afir, destinataire de deux autres lots de 50 logements participatifs évolutifs, actuellement objets d’études. La commune de Benchoud a bénéficié, quant à elle, d’un programme de 150 logements participatifs évolutifs, également en cours d’études.