Le Midi Libre - Midi Est - Les ateliers mobiles suscitent peu d’enthousiasme
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BATNA, Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes
Les ateliers mobiles suscitent peu d’enthousiasme
18 Septembre 2013

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) a financé, à Batna, 25 ateliers mobiles depuis la création de cette formule qui "ne suscite pas encore suffisamment d’engouement", a indiqué à l’APS le responsable de l’antenne locale de cette agence, Abdelhafid Djemali.

"Tous les dossiers déposés auprès de l’Ansej de Batna ont été financés après avoir reçu l’aval bancaire pour entamer leur activité dans des spécialités telles que le bâtiment, la mécanique et le froid", a ajouté ce responsable qui a, toutefois, déploré que cette formule "suscite peu d’engouement auprès des artisans étant donné que l’agence de Batna n’a reçu à ce jour que 25 dossiers pour ce genre de projets en raison, probablement, d’un déficit de communication".

Selon le même responsable, "l’Ansej a pourtant étoffé, au moyen de ces véhicules-ateliers, sa gamme de crédits sans intérêts destinés aux diplômés des instituts et des centres de formation professionnelle". Une formule qui consiste à aménager un véhicule utilitaire en atelier mobile, équipé de tout l’outillage spécifique pour chaque métier et doté d’une palette d’équipements qui comprend, entre autres, un établi pliant, plusieurs armoires de rangement, une source électrique et un panneau d’accrochage de l’outillage nécessaire à l’activité.

Selon M. Djemali, la formule des ateliers mobiles est censée répondre à tous les besoins des artisans et des professionnels de différents métiers du bâtiment, de l’électricité, du froid et de la climatisation, de la peinture-bâtiment, de la plomberie sanitaire et de la mécanique. Pour que cette formule soit plus attractive et puisse être généralisée auprès des jeunes, l’Ansej de Batna entend, selon son responsable local, organiser des journées d’information et de sensibilisation durant ce mois de septembre, à travers toute la wilaya pour mieux faire connaître ce dispositif de lutte contre le chômage des jeunes.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel