Le réseau de l’énergie électrique à Adrar a été renforcé par la mise en service de 261 transformateurs électriques, sur un total de 410 unités retenues pour cette région, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette opération entre dans le cadre de l’amélioration de la distribution de cette énergie, ce qui permettra d’éviter les coupures durant la période estivale dans cette wilaya qui a bénéficié dans le cadre du programme d’urgence 2013 de 410 transformateurs, a indiqué le wali d’Adrar, Saci Ahmed Abdelhafid, lors de l’ouverture lundi des travaux de la deuxième session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW).
Dans le même contexte il a été également procédé à l’augmentation de la puissance de la centrale électrique à 34 Mégawatts (MW), ce qui a permis d’accroitre les capacités d’énergie électrique à 240 mégawatts (MW), une augmentation jugée "satisfaisante", a expliqué le même responsable.
La production de l’énergie électrique dans cette wilaya a été renforcée aussi grace à l’entrée en service de trois centrales électriques au niveau de la région d’Imeguiden, entre les communes de Timimoune (wilaya d’Adrar) et la d’El Meniaa (wilaya de Ghardaïa), à Bordj Badji Mokhtar et au niveau de la région de Belbal à l’extrême nord de la wilaya d’Adrar, a-t-il ajouté.
Le réseau devra être également renforcé par la mise en service de deux installations similaires prévue à la fin du mois de Juillet prochain dans les communes de Zaouia Kounta et Timiaouine, à l’extrême sud de la wilaya.