La wilaya de Tizi-Ouzou prépare, pour les prochains jours, une grande opération de volontariat pour le nettoyage de la ville de Tizi-Ouzou, en prévision de la célébration de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le 5 Juillet.
Cette opération vise à offrir un cadre de vie sain et agréable aux habitants et à débarrasser le chef-lieu de wilaya des ordures qui s’amoncellent sur les trottoirs, afin que les festivités du 5 Juillet se déroulent dans un cadre accueillant, rapporte l’APS. Le wali, qui a réuni, dimanche dernier, les membres de l’exécutif de wilaya ainsi que le président d’APC et le chef de daïra de Tizi-Ouzou, a instruit ces derniers de "prendre toutes les dispositions nécessaires pour le nettoiement de l’ensemble des artères de la ville".
Des actions similaires avaient été entreprises par le passé par la wilaya, lors des grèves des éboueurs notamment, pour faire face aux difficultés rencontrées par l’APC de Tizi-Ouzou dans la prise en charge de ce volet environnemental très sensible, rapporte l’APS.
Ces actions n’ont apporté que des résultats éphémères, puisqu’elles étaient poradiques, ce qui a poussé le wali de Tizi-Ouzou à prendre la décision d’inscrire la prochaine opération de volontariat dans la durée.
"Un planning sera tracé par le chef de daïra de Tizi-Ouzou, qui se prolongera tout le long de l’année en cours", a-t-on informé, à cet égard, à la wilaya, soulignant qu’il est "urgent et indispensable que tout un chacun s’implique dans la prise en charge du secteur de l’environnement dans la wilaya".
Plusieurs festivités sont prévues, le 5 juillet prochain, pour la célébration de la fête de l’Indépendance nationale et de la Jeunesse, dont un grand défilé qui représentera différentes facettes culturelle, économique et historique de la wilaya de Tizi-Ouzou.