Le Midi Libre - Midi Est - Lancement du projet à Bougtob
Logo midi libre
Edition du 6 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El-Bayadh, Complexe régional des viandes rouges
Lancement du projet à Bougtob
2 Juin 2013

Un projet de complexe de viandes rouges vient d’être lancé en chantier dans la commune de Bougtob, dans le cadre de la coopération algéro-espagnole, a-t-on appris de la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’El-Bayadh.

Troisième du genre après ceux en cours de réalisation à Hassi-Bahbah (Djelfa) et Aïn-M’lila (Oum El-Bouaghi), ce nouveau projet a accusé un retard dans son lancement, du fait d’appels d’offres infructueux, a précisé le DSA, Kamel Bendif.

Occupant une superficie de 13 hectares, et placé sous la tutelle de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), ce projet, qui a bénéficié d’une enveloppe de plus d’un milliard DA est livrable dans un délai de 20 mois. M. Bendif a souligné que ce complexe devra contribuer à la protection de la richesse animale, la régulation du marché des viandes rouges dans la région et l’approvisionnement régulier du marché national en produits de viandes.

La wilaya d’El-Bayadh recèle un cheptel de plus de 1,5 million de têtes susceptibles d’assurer les activités et l‘approvisionnement de cette structure en bétails. La commune de Bougtob renferme un marché hebdomadaire à bestiaux constituant un point de convergence des éleveurs et maquignons en provenance de différentes régions du pays.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel