Le Midi Libre - Midi Est - DES CONSTRUCTIONS ILLICITES A DÉMOLIR
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Guelma, EL-FEDJOUDJ, tissu urbain
DES CONSTRUCTIONS ILLICITES A DÉMOLIR
26 Octobre 2010

Le wali a instruit le président de l’ APC d’El-Fedjoudj aux fins de signer dans les meilleurs délais les arrêtés de démolition des constructions illicites et également le chef de la daira d’Héliopolis de veiller à l’exécution de ces directives sur le terrain.

Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la daira d’ Héliopolis, le wali, accompagné du président de l’ APW, des directeurs de l’exécutif et des élus locaux, a visité le projet de réalisation de 50 logements FNPOS, (Fonds national de péréquation des œuvres sociales), au niveau de la cité Madi Ali, dans la commune d’ El-Fedjoudj. Vingt logements sont achevés depuis le 27 octobre 2007 et les trente autres seront réceptionnés fin décembre 2010.
Des habitants du quartier ont saisi cette opportunité pour exposer au premier magistrat de la wilaya leurs légitimes préoccupations. Leur porte-parole déplore que leur lotissement, créé en 1982 et  achevé quatre années plus tard, soit marginalisé par la commune qui a, en revanche, entrepris des opérations d’aménagement urbain sur d’autres sites. Il est réclamé la réhabilitation de la route desservant le cimetière de la localité et qui devient impraticable durant la saison hivernale, la réalisation d’un autre collège car l’actuel est saturé et ses classes sont surchargées,   l’édification d’un lycée pour mettre un terme au calvaire quotidien enduré par les jeunes gens inscrits au lycée Bourouaiah à Guelma. Les citoyens ont demandé la création d’une polyclinique et la réalisation d’un stade communal pour accueillir la dizaine d’équipes de foot-ball d’ El-Fedjoudj.  Une enveloppe de sept milliards de centimes a été attribuée pour entreprendre les travaux d’aménagement urbain de cette commune.
Au terme d’une visite du projet de réalisation de 50 logements RHP à la cité Lounis Bouguerra, du projet aménagement urbain du quartier sur PCD, le cortège s’est déplacé à mechta Rihana pour s’enquérir de visu du projet du chemin reliant le chef-lieu de commune à la mechta ( tronçon de 1,5 kilomètre ) et du revêtement du chemin menant à Kalaât Boudiar. A la faveur de ce déplacement, le wali a déploré l’existence de constructions illicites sur des terres agricoles. D’un ton ferme, il a instruit le président de l’ APC d’El-Fedjoudj aux fins de signer dans les meilleurs délais les arrêtés de démolition de ces constructions illicites et également le chef de la daira d’Héliopolis de veiller à l’exécution de ces directives sur le terrain. Les demandes de permis de construire seront toutefois étudiées par l’ APC dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

Par : HAMID BAALI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel