Un total de 2.500 logements sociaux locatifs sera livré dans la wilaya de Constantine "au premier trimestre 2011", a indiqué le wali. Cet "important" lot de logements vient s’ajouter à 4 mille logements de même type construits dans les nouvelles villes Ali- Mendjeli et Massinissa. Ce quota de logements sera "exploité pour mener à bien l’opération d’éradication des bidonvilles et autres sites anarchiques qui continuent à encercler de toutes parts la ville du Vieux Rocher", a précisé le wali. Selon ce responsable, le relogement des familles résidant dans ces lieux insalubres "ne posera aucun problème" puisque le nombre de logements disponibles jusque-là est "en mesure de répondre largement à la demande exprimée".
Les autorités de la wilaya entendent "relever un défi", à savoir "l’éradication pure et simple avant fin 2011" de l’ensemble des bidonvilles enlaidissant la ville de Constantine, a assuré le wali, précisant qu’à partir de la prochaine rentrée sociale, la population constantinoise "va assister à des séries d’opérations de démolitions de bidonvilles".
Qualifiant de "tentative de manipulation" les troubles nés au lendemain de la dernière opération de relogement des familles occupant des habitations précaires de l’avenue de Roumanie, le wali de Constantine a signalé qu’il ne sera retenu sur les listes de bénéficiaires de logements que les personnes "recensées en 2007".
Outre ces quotas de logements qui seront attribués incessamment à leurs bénéficiaires, la wilaya de Constantine a bénéficié, dans le cadre du quinquennal 2010-2014, d’un programme de réalisation de près de 27 mille logements tous segments confondus pour un montant global de 100 milliards de dinars.
APS