Le Midi Libre - Midi Est - Renouvellement des instances
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




GUELMA, Chambre de commerce et d’industrie
Renouvellement des instances
18 Avril 2010

Le Centre de loisirs scientifiques, implanté sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya, a abrité, jeudi dernier, l’assemblée  générale élective de la chambre de commerce  et d’ industrie " Mermoura ", en présence d’un représentant de la direction régionale du commerce, du directeur du commerce de la wilaya et du directeur de la CCI . Une vaste opération de sensibilisation avait été entreprise ces dernières semaines au sein des éléments constitutifs de la corporation, commerçants et opérateurs économiques  pour participer massivement à cette initiative d’ordre organisationnel.
Dans ce contexte, M. Bezahi Abdelhak, directeur de la CCI n’a ménagé aucun effort, en étroite collaboration avec le DCP de la wilaya de Guelma, pour assurer un plein succès à cette opération dont l’impact est indéniable. Dès la matinée, des centaines de votants se pressaient pour élire, par la voie des urnes, leurs représentants. 29 candidats étaient en lice pour briguer un mandat de représentation à travers 20 sièges répartis entre les secteurs de l’industrie ( 4 ), le BTPH ( 3 ), les services ( 4 ) et les commerces ( 9 ). Accordant un réel intérêt à cet organe appelé à promouvoir et relancer le décollage économique de la région, le wali a effectué deux visites au CLS pour s’assurer du bon déroulement et de la motivation des participants qui ont tenu à voter massivement, conscients de la primauté de leur mission .
Le dépouillement, entamé en fin d’après-midi, s’est déroulé dans la sérénité et il est utile de relever l’élection dans le secteur de l’industrie de Bousselba Salah, Abidi Mohamed, Benamor Laid et Dafri Ahmed, quatre investisseurs unanimement connus dans la région.  D’autre part, il est utile de noter le succès de Frihi Nacer, Bechir Ahmed et Maifia Abdelhak dans le secteur du bâtiment, des travaux publics et hydrauliques. M. Bezahi, dont le rôle est primordial, affirme : " Il s’agit de mettre en œuvre cette initiative dictée par la nécessité réglementaire d’organiser les professions en vue d’asseoir la complémentarité dans une cohérence qui sied à une réelle expansion économique " .
De toute évidence, la CCI Mermoura a le mérite d’enregistrer la venue d’hommes compétents, engagés et déterminés à insuffler un sang nouveau à cet organe moteur, sachant qu’un programme ambitieux est déjà peaufiné : partenariat, investissement, jumelage avec des pays voisins et outre-méditerranée, lutte contre le chômage, exportation des richesses nationales, décollage dans tous les secteurs, etc.
H. B.

Par : HAMID BAALI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel