Le Midi Libre - Midi Est - Les effectifs de la Protection civile renforcés
Logo midi libre
Edition du 25 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Surveillance des plages
Les effectifs de la Protection civile renforcés
4 Juin 2009

Les éléments de la Protection civile affectés à la surveillance des plages sont, depuis le lundi 1er juin 2009, déployés au niveau de la vingtaine de sites et de plages ouvertes et autorisés à la baignade. Six communes à façade maritime sur les 38 que compte la wilaya de Skikda, qui dispose de 140 km de côtes, sont concernées par ce dispositif qui comprend un arsenal composé de 06 pneumatiques de sauvetage en mer et en haute mer, 06 ambulances médicalisées en sus de la panoplie de matériel de sauvetage individuel tels les bouées et les gilets de sauvetage, les équipements de plongée sous- marine et le matériel médical.
Trois médecins, 11 plongeurs et 320 surveillants de baignade sont engagés dans les opérations de sécurisation des plages dont une bonne partie est rémunérée sur le budget de la wilaya.
Ces surveillants de baignade, communément appelés maitres nageurs assurent un service de plus de 12 heures par jour, de l’aube jusqu’au crépuscule.
Il y a lieu de souligner que l’été dernier, 05 décès par noyade ont été déplorés au niveau de la wilaya de Skikda, 04 parmi eux se sont noyés au niveau des plages interdites à la baignade et qui n’étaient donc pas surveillées.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel