Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens, les autorités locales ont initié, ces dernières années, une vaste opération qui a ciblé l’ensemble des communes de la wilaya.
Cette salutaire toilette des agglomérations visant 208 sites, a nécessité l’octroi d’une enveloppe financière de 713 milliards de centimes, générant la création de milliers de postes d’emploi.
Les localités de Guelma, Bouchegouf, Oued Zénati, Boumahra, Héliopolis, Guedaât Bou Sbaâ, Nechmiya, Belleheir, Hammam n’Baïl, Aïn Makhlouf et autres, ont bénéficié d’importants projets à savoir bitumage des rues, réalisation d’espaces verts et aires de jeux, rénovation des trottoirs, amélioration de l’éclairage public, de l’alimentation en eau potable, etc.
L’achèvement de 102 sites, totalisant 39.940 habitations, a nécessité un crédit de 515 milliards de centimes.
Le chef-lieu de wilaya a enregistré un providentiel toilettage notamment, au niveau des cités Aïn Defla (ex-Fougerolle), Findjel, Gahdour, Rahabi, Agabi, Bara, Imam Malek.
D’autres chantiers sont en cours au boulevard Souidani-Boudjemaâ, place du 19-Mars, rond-point de Bab Annaba, cité du 19-Juin, à la grande satisfaction des résidants qui vivaient dans un environnement déplorable. Pilotés par les services de la DUC, ces projets font l’objet d’un suivi permanent et rigoureux par le chef de l’exécutif de la wilaya qui veille à la transparence des marchés, à la qualité des travaux et aux délais impartis.
D’autre part, à la faveur d’une réunion présidée dernièrement par le wali, les 50 promoteurs des logements sociaux participatifs activant du côté sud de la ville de Guelma, se sont engagés à répondre aux attentes des 4.621 souscripteurs en dépit de la flambée des prix des matériaux de construction.
Par : H. B.