La DLEP, direction du logement et des équipements publics, pilote un vaste programme de réalisations concernant plusieurs secteurs.
Elle a lancé les études, les choix de terrains et les appels d’ offres pour l’édification des sièges de l’ Inspection du travail , de l’ANEM, agence nationale de l’emploi, de l’ unité de la protection civile à Khézaras, des sièges de la daira d’ Héliopolis, de la sùreté de daira de Ain-Makhlouf, de l’extension de l’école de police de Bouchegouf , d’un célibatorium pour la sùreté de daira de Khézaras , d’un bloc pédagogique au profit de l’unité principale de la protection civile, d’un tribunal administratif et d’un tribunal d’ instance à Guelma.
Le secteur de l’ éducation a bénéficié au titre de l’année 2010 de plusieurs projets en l’occurence 60 salles de classe , dont 7 groupes scolaires, deux lycées, deux collèges, 11 cantines scolaires de 200 rationnaires chacune, 5 demi-pension dans les établissements du moyen et du secondaire, 4 terrains de sports, une salle d’ informatique.
H. B.