Trois nouvelles gares routières seront "prochainement" réalisées dans la wilaya d’El-Oued, selon la direction des transports. Inscrits au titre du quinquennal 2005-2009, ces projets de gares routières, appelées à renforcer les structures de transport de voyageurs de la wilaya, sont localisés dans les communes de Taleb Larbi, Djamâa et El-Oued. D’un coût de 85 millions DA, la gare routière de Taleb Larbi (80 km d’El-Oued), qui a atteint un taux d’avancement de ses travaux de plus de 90%, sera livrée vers la fin 2010.
Le projet de gare routière de Djamâa (100 km d’El-Oued), d’un coût de 98 millions DA, est encore au stade des consultations et ses travaux devront être lancés "incessamment".
Concernant la gare routière centrale du chef lieu de la wilaya d’El-Oued, son étude tire à sa fin et ses travaux de réalisation seront lancés prochainement, pour un coût de plus de 419 millions DA, selon la direction des transports.
Cette nouvelle infrastructure destinée au transport terrestre de voyageurs sera implantée au niveau de la cité 19 mars, au chef lieu de wilaya, et regroupera les dessertes inter wilayas et intercommunales.
APS