Inscrits dans le cadre du programme d’urgence de mise à niveau d’Ali-Mendjeli, les chantiers de réalisation de ces établissements scolairesont été suivis de très près par le directeur de l’éducation de la wilaya...
Pour la rentrée scolaire 2013-2014, la wilaya de Constantine sera dotée de dix-huit (18) nouveaux établissements scolaires, dont treize (13) sont implantes à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, a indiqué la direction de l’éducation, précisant qu’il s’agit de six (6) lycées de 1.000 places pédagogiques, aux unités de voisinage (UV) 17, 18 et 19 d’Ali-Mendjeli et trois (3) autres établissements scolaires du même cycle secondaire au centre de la commune d’El Khroub, à la nouvelle ville Massinissa et aussi dans la commune de Didouche-Mourad.
Dans le cycle moyen six (6) collèges d’enseignement moyen (CEM) dont trois à Ali-Mendjeli seront fonctionnels pour la prochaine rentrée scolaire a encore poursuivi M. Latafi, ajoutant que six nouveaux groupements scolaires pour le cycle primaire consolideront les acquis du secteur de l’éducation à Ali Mendjeli.
Inscrits dans le cadre du programme d’urgence de mise à niveau d’Ali-Mendjeli, les chantiers de réalisation de ces établissements scolairesont été suivis de "très près" par le directeur de l’éducation de la wilaya, a affirmé à l’APS M. Latafi, ajoutant que ces infrastructures scolaires "ont été déjà dotées des équipements nécessaires" et devront contribuer "à alléger une éventuelle pression dans les classes des cycles moyen et secondaire notamment à la ville nouvelle".
La nouvelle ville Ali-Mendjeli, qui est un grand pôle de concentration démographique dans la wilaya de Constantine, a bénéficié d’une "attention particulière" en matière de construction d’établissements scolaires, a affirmé M. Latafi, rappelant l’importance d’accompagner les familles fraichement installées à Ali Mendjeli par des établissements scolaires aptes à "accueillir leurs enfants dans les meilleures conditions".