Le Midi Libre - Midi Est - Respecter les délais de réalisation
Logo midi libre
Edition du 7 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Logements AADL de Bouinan
Respecter les délais de réalisation
24 Juin 2013

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a insisté, jeudi à Blida, sur la nécessité du respect des délais de réalisation du projet des 5.000 logements AADL dans la ville nouvelle de Bouinan, dans la wilaya de Blida.

Lors de la pose de la première pierre de ce projet en compagnie du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounès, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, a insisté sur le respect des délais de réalisation qui sont de 26 mois pour de ce projet. "Vous devez respecter cette échéance, d’autant plus que toutes les conditions nécessaires sont réunies" a lancé le ministre en direction des responsables de l’entreprise chargée de mettre en œuvre ce projet.

M. Tebboune a, en outre, tenu à rassurer qu’"il n’y a plus aucun problème" de manque de matériaux de construction, rappelant que la pénurie du ciment enregistrée ces derniers mois est due à une très forte spéculation. La production nationale du ciment dépasse les "17 millions de tonnes par an", a-t-il souligné, ajoutant que l’entreprise réalisatrice doit également respecter la qualité et les normes de construction en vigueur.

Le projet en question constitue, a encore indiqué M.Tebboune, la "première étape dans le cadre des nouveaux projets de logements AADL" et sera poursuivie par d’autres projets similaires à Sidi Abdellah, Ouled Fayet, dans la wilaya d’Alger, ainsi que pour des projets similaires à travers plusieurs wilayas, rapporte l’APS.

De son côté, Amara Benyounès a souligné que la ville nouvelle de Bouinan, devant être réceptionnée entièrement en 2020, sera dotée de toutes les commodités et équipements nécessaires. "Nous avons décidé d’en finir définitivement avec les cités dortoirs. Les habitants de cette ville bénéficieront de toutes les conditions, comme les salles de sports, les structures de santé, les écoles, espaces publics, etc.", a-t-il expliqué.

La ville nouvelle de Bouinan s’étend sur une superficie globale de 67 hectares, dont 68,9% sont des terrains publics. Elle devra accueillir 150.000 habitants et la priorité sera accordée aux habitants de la commune aussi bien en matière de logements ou de travail, ont, par ailleurs, souligné les deux
ministres.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel