Le Midi Libre - Midi Est - Mise en service début 2015 de 2 nouveaux camions
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BLIDA, COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS
Mise en service début 2015 de 2 nouveaux camions
4 Novembre 2014

disposant actuellement de 14 camions l’entreprise de collecte et de gestion des déchets de la wilaya devrait connaître une amélioration sensible avec la réception des 12 nouveaux camions.

Destinés à la collecte des déchets ménagers dans la commune de Blida, le parc roulant sera renforcé, dès début 2015, par l’acquisition de 12 nouveaux camions, ont indiqué les responsables de l’entreprise chargée de ce volet.

Actuellement, disposant de 14 camions assurant le ramassage de plus de 129 tonnes de déchets par jour, la performance de l’entreprise de collecte et de gestion des déchets de la wilaya devrait connaître une amélioration sensible avec la réception de ce nouveau matériel d’une capacité de ramassage de 27 tonnes, a précisé l’APS.

A l’occasion d’une rencontre sur l’amélioration du service public, le wali de Blida, Mohamed Ouchen, avait insisté sur la nécessité de renforcer les moyens de collecte des déchets afin d’assurer un environnement sain aux habitants des différentes communes, a souligné l’APS, ajoutant qu’à cet effet, il a annoncé qu’une enveloppe financière "conséquente"= est allouée sur le budget de 2015. Le wali a signalé que la nécessité de déployer davantage d’effort pour lutter contre les décharges sauvages et, par ricochet, assurer un cadre de vie propre aux citoyens.

Avec une population de 163.589 habitants, la commune de Blida connaît une détérioration de l’environnement, marquée notamment par la multiplication des lieux d’amoncellement anarchique des déchets ménagers et solides, ce qui a nécessité la création d’une entreprise spécialisée dans la collecte de ces déchets. La quantité des déchets non collectés est estimée actuellement à 20 tonnes, d’où la décision de la dotation de cette entreprise de camions supplémentaires à même de relever le défi de la propreté de l’environnement au niveau de la commune.

Par : BOUZIANE MEHDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel