Pour cette rentrée scolaire, trois nouveaux collèges d’enseignement moyen (CEM) et cinq cantines sont opérationnels dans la wilaya de Mila, a indiqué le directeur de l’éducation, Mohamed El-Ouafi.
Les trois CEM, dont l’ouverture a été avalisée le 24 août courant par la commission ministérielle compétente, ont été réalisés dans les communes de Tiberguent, Amira Arrèss et Tessala Lamtaï, a précisé Mohamed El-Ouafi à l’APS, précisant que pour le palier secondaire, huit classes d’extension sont en cours de construction au lycée de la commune de Chelghoum Laïd et quatre autres classes au lycée de Aïn Beïda Harriche pour en renforcer les capacités d’accueil. Le nouveau lycée de Tiberguent ne sera ouvert qu’à la rentrée 2015-2016, a souligné le même responsable à l’APS.
Cependant, trois groupes scolaires sont réceptionnés pour le primaire, selon la Direction de l’éducation qui a annoncé qu’une classe préscolaire est ouverte dans chaque école primaire. Pour rappel, le dernier concours de recrutement du staff éducatif a permis l’embauche de 462 enseignants, à savoir 40 pour le secondaire, 262 pour le moyen et 160pour le primaire, a indiqué le directeur de l’éducation.