Accusant un retard de plus de six années, l’entreprise de réalisation du projet de la salle de basket-ball à Aïn Larbaâ lancera prochainement les travaux de couverture en charpente métallique.
Lors de la session de l’APW, traitant de la situation des structures sportives de la wilaya, Moncef Merabet, directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya a indiqué qu’une commande pour l’acquisition du parquet en bois de la salle a été passée, soulignant que "le problème de réévaluation et de financement du projet n’est plus posé". Implantée à 30 kilomètres du chef-lieu de la wilaya, l’infrastructure inscrite en 2005 pour relancer la balle au panier a été confrontée à plusieurs problèmes d’ordre techniques et financiers, a souligné le même responsable, ajoutant que cette salle, pour laquelle une enveloppe initiale de 32,491 millions DA a été allouée, "répondra aux normes internationales de la pratique du basket-ball".
La DJS a reçu dernièrement une enveloppe de réévaluation (enveloppe finale 70 millions DA) du projet, ce qui a permis le lancement des travaux du terrain et ceux portant sur l’aménagement extérieur, a précisé M. Moncef Merabet à l’APS, rappelant que les travaux de gros oeuvres ont été achevés. Concernant les retards accusés, le DJS les impute au problème du choix de terrain d’assiette ce qui a obligé l’entreprise de réalisation à revoir les plans des fondations de l’édifice.
Selon l’APS, la pose de la première pierre de ce projet a eu lieu le 8 mai 2009 pour un délai de 10 mois, et c’est l’état accidenté du terrain d’assiette qui a retardé les travaux de cette infrastructure implantée loin de la population. Evoluant en division nationale "2", l’équipe de basket d’Aïn Larbaâ sera domiciliée dans cette future salle d’une capacité de 800 places, de même que les écoles de basket-ball. Aïn Temouchent, Beni Saf et Aïn Larbaâ constituent des pôles de développement du basket-ball, a encore souligné M. Merabet.