Pas moins de 376 familles résidant dans des logements précaires au lieu dit Sidi-Harb (Annaba) ont été relogées, dimanche dernier, dans des appartements neufs construits à Chaâïba, dans la commune de Sidi-Ammar.
Ue joie profonde, à la hauteur de l’intense soulagement des familles concernées de pouvoir enfin quitter un habitat précaire et insalubre, a présidé à l’opération de déménagement pour laquelle 70 camions et 200 travailleurs ont été mobilisés par la commune.
Cette opération rentre dans le cadre des "efforts déployés par l’Etat pour venir à bout des poches d’habitat précaire et offrir aux citoyens des conditions de vie décentes et dignes", a souligné Farid Merabet, le président de l’Assemblée populaire communale d’Annaba,. Les habitations évacuées ont été démolies juste après l’opération de relogement, les assiettes foncières ainsi récupérées devant servir à l’implantation de nouveaux programmes d’habitat et d’équipements publics, a-t-on souligné.
Sur les 50.000 logements de différents segments inscrits au bénéfice de la wilaya d’Annaba, au titre du programme quinquennal 2014-2014, 34.000 unités sont destinées à satisfaire les besoins en matière d’habitat social et de résorption de l’habitat précaire, a-t-on rappelé à la wilaya. 12.670 habitations précaires ont été dénombrées dans la wilaya d’Annaba à l’issue d’un recensement effectué en 2007, selon les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière.